Comment s'habiller en Inde? Namasté un Voyage en Inde

Comment s'habiller en Inde?

 

 

 

 

Tous les guides de tourisme conseillent des vêtements légers. C'est bien, mais en hiver, dans le nord de l'Inde et au Népal, il fait fort frais le soir. De plus, les habitations ne sont pas chauffées. N'évoquons pas les régions de montagne (Himachal Pradesh, Uttarachal Pradesh), ou bien quelques stations d'altitude dans le sud (Ooty), où le froid est à prendre en compte !

Evitez le short, surtout les dames, les Indiens sont des gens pudiques. Les dames pourront s'acheter sur place une kurta, vêtement seyant et pratique. Pour les chaussures, les amateurs de de tennis et autres baskets goûteront le plaisir des mycoses aux pieds en raison de la transpiration; personnellement, je pense qu'il vaut mieux porter des sandales ouvertes.

 

Respectez les temples : les jambes nues des femmes sont mal vues; quant au short, nous vous le déconseillons absolument... Dans les temples Sikhs, même les hommes doivent se couvrir la tête. Dans les temples Jains, on ne portera, au moins de manière apparente, aucun article en cuir (sac, ceinture, etc. Dans tous les lieux religieux, quels qu'ils soient, on retire ses chaussures et on les laisse à l'entrée sous la garde d'un préposé que l'on remerciera de quelques roupies (2 à 5).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site