Boissons et précautions Inde - Namasté un Voyage en Inde

Boisson

 

 

Les conseils habituels sur l'eau sont valables : ne buvez pas l'eau du robinet. Néanmoins, si vous le faites, rien de grave dans l'immense majorité des cas. C'est moins ridicule que de venir de France avec vos bouteilles d'eau minérale... Si, si, on m'a assuré que des gens le font !!

 Si on vous offre un verre d'eau dans un village, ne paniquez pas. Demandez si c'est de l'eau d'un forage (tube well), d'un puits ou de la rivière. Avec de l'eau de forage, en principe pas de problème.  

L'eau minérale est vendue maintenant un peu partout, même dans des villages. Vérifiez que le capsulage est complet, car une bouteille vide peut avoir été recyclée. Même vérification au restaurant; il faut que le garçon décapsule la bouteille devant vous. Sachez, en tout cas, que l'eau "minérale", est en fait de l'eau traitée industriellement pour neutraliser les germes pathogènes. Cela n'élimine ni les nitrates, ni les métaux lourds éventuels. Quelques marques sont plus réputées que d'autres.  

Hormis l'eau, on trouvera quantité de sodas et diverses marques de bière légère plutôt agréable. Certaines régions connaissent des restrictions sur les ventes d'alcool. Il faut faire avec, sachant que dans des établissements de haut standing, on en trouve quand même.

 Dans les grandes villes, des magasins spécialisés vendent des boissons alcoolisées de fabrication indienne, par exemple rhum, whisky et vins. Les alcools importés, quand on en trouve, sont beaucoup plus chers.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site